CHARTE DE LA GUILDE MAËLSTROM
1. Principes généraux
Nous sommes une guilde qui veut avancer dans le Pve HL tout en gardant les principes de vie privés, le jeu n'est pas notre priorité absolue mais nous désirons tout de même découvrir les instances HL de Burning Crusade et refaire également des instances HL pré-BC, histoire de s'amuser en découvrant des instances que peut-être des gens n'ont jamais fait comme MC, Onyxia, BWL, etc.
Nous souhaitons tout de même garder comme axe principal la bonne humeur, l'entraide, le respect entre chaque membre de la guilde et ne forcons personne à jouer au délà de ses limites, vous êtes la quand vous pouvez et quand vous le voulez également. Cependant certaines règles devrons être appliquées pendant les raids pour éviter faire aussi n'importe quoi en instance.
2. Status de la guilde et recrutement.
Il y a 5 grades dans la guilde.
Un Guild Master, 8 Officiers que l'on appele également Class Lead (l'explication de leur rôle se fera plus bas), Les Vétérans, les Membres et pour finir les Apply (nouvelles recrues).
Nous laissons libres aux Class Lead de recruter les apprentis, cependant avant l'intégration de la personne dans la guilde, elle devra se soumettre à une présentation de sa personne ainsi que de son personnage sur le forum, les membres ainsi que les Class Lead donnerons leur avis sur la candidature, si elle est accèpté la personne sera guildé et passera en période de test pour une durée allant de 7 à 15 jours maximum. La candidature pourra bien entendu se voir refuser au bout de la période d'essai.
Ce recrutement doit se faire principalement selon le critère d’adhésion du candidat à l’état d’esprit général décrit ci-dessus et en vue de l'acceptation de notre charte de guilde.
Une promotion d'un membre se fera par concertation entre les officiers et le GM.
Toutefois le statut de membre de la guilde pourra être remis en cause à la demande d’un officier et après concertation de l’ensemble des officiers.
La charte de guilde doit être lu et approuvé par tout les membres de la guilde, à la suite de ce message. Confirmant que la personne accèpte de suivre nos règles.
Un "droit de véto" sera également accorder aux membres de la guilde (excépté les apply) si certaines animosités viendrais se créer par un nouveau recrutement.
Tout mauvais comportement, entorse à la charte de guilde ou non respect des autres entrainera un renvoi immédiat de la guilde, sans sanctions préalables.
3. Grades
GM : Arielle
Officiers : Dwedwe, Ylös
4. Organisation d’events
Les events serons désigner par le GM et confirmer par les officiers après avoir recu des propositions des membres de la guilde, ils serons afficher sur la partie du forum réservé à cette effet. Chaque membre pourra s'inscrire à cet event pour reserver sa place à l'avance et ainsi permettre à la guilde d'avancer plus vite en sachant où l'on va et quand, cela permet également d'organiser sa vie privé et de ne pas être dépendant du jeu.
Toutefois, une fois la personne inscrite et le raid confirmé, certaines règles doivent être réspecté, sachant que le commencement du raid doit se faire au plus tard à 21h00 ! C'est a dire que toute personne faisant partie du raid doivent être devant l'instance au minimum 30mn à l'avance, les invitations pour le raid se ferons donc au alentour de 20h30.
Veuillez signaler, si vous le pouvez, tout désistement pour les raids, cela évite d'avoir rassemblé une dizaine de personne pour rien, téléphoné à un ami, connectez vous rapidement mais essayez vraiment de respecter cela pour le temps de jeu des autres membres de guilde.
Certains addons serons OBLIGATOIRE pour participer aux raids de la guilde, toute personne n'ayant pas ces addons se vera refuser dans le groupe raid. Interdiction également d'installé les addons 5mn avant le raid, cela va de soit, les liens vers les addons serons donné sur le forum de la guilde.
Addons obligatoire :
- TeamSpeak (avec ou sans micro, présence obligatoire sur le serveur TS pendant les raids)
- Decursive
6. Attribution de loots
L'attribution des loots se fera de la manière suivante, c'est très efficace et permet d'éviter bien des débordements.
Chaque classe de personnage à une liste de "priorité" au loot, qui est detenu par la Class Lead de chaque classe et qui sera affichée et mis à jour en permanence par ces derniers sur la partie du forum qui est reserver au classe du jeu. Cela permettra à chaque personne de voir où il en est par rapport à sa priorité. Cette liste s'appliquera bien sûr sur des instances en raid, et non pas sur des instances a 5 ou en heroïque.
Le principe est simple, lorsqu'un loot tombe, on defini par bon sens les classes qui sont concernées par l'objet :
- La liste sera tout simplement initialisé une 1ère fois par un random 100 de chaque membre de la classe, le Class Lead devra également faire se random, il n'a aucune priorité sur les membres.
- Si l'objet ne concerne qu'une classe de personnage, la priorité de l'objet reviens à la 1ere personne de la liste de priorité, les membres de cette classe se concerterons sur leur canal privé avec l'accord du CL (ex sur le canal "maelchaman"). Si la personne prioritaire accèpte l'objet, elle passera tout simplement en bas de la liste et la 2nd personne sur la liste passera donc prioritaire sur le prochain objet pour sa classe.
- Les objets spécifiques au spec de chaque classe, un chaman heal ne va bien entendu par prendre un objet avec de la puissance d'attaque dessus, c'est assez logique, c'est pour cela qui il y aura concertation entre les membres de la classe concerné et le Class Lead. Il est donc logique aussi que si la personne qui se voit attribué l'objet est en 3ème place sur la liste passera bien entendu en fin de liste.
- Les membres de chaque classe peuvent aussi se mettre d'accord pour désigner un objet pour une personne qui est moins bien stuffé que les autres, ca permet aussi d'aller plus vite dans les instances et éviter d'être dépendant de certains joueurs, cela pourra être également la décision arbitraire d'un Class Lead pour qu'il puisse équilibrer les forces de sa classe.
- Si l'objet concerne une ou plusieurs classe de personne, le CL et les membres de chaque classe désigne la personne qui sera prioritaire sur cette objet (exemple une épée demo / mage), les deux personnes ferons simplement un random entre elle pour savoir qui gagnera l'objet, le gagnant passera donc également en bas de la liste, le perdant ne changera pas de place et sera prioritaire pour le prochain objet de sa classe bien entendu.
- Les applys n'apparaitrons pas dans la liste des priorités, ce n'est qu'a leur intégration définitive dans la guilde qu'elle passerons en bas de la liste. Cependant si il s'avere qu'un objet ne conviens à personne de la guilde et que les offissiers le permette, cette objet pour être attribué à un apply de la guilde.
- Tout objet non "needé" sera désenchanté par un enchanteur désigné à l'avance.
Pour résumé et bien faire comprendre le principe de cette attribution d'objet, c'est avant tout une entente entre les joueurs, ca évite bien des soucis et ca permet à tout les membres de la guilde, quelque soit son temps de jeu de pouvoir acquérir des objets dans les instances HL ! Les DKP etant la pire des méthodes dans ce sens. J'èspere que ce système d'attribution des objets vous plaira, je l'ai fait pendant plus d'un an avec une guilde PVE HL sur Ner'Zhul et je peut vous assurer qu'il n'y a jamais eut aucun soucis dans la guilde, au contraire cela nous a permis d'avancer très vite dans les raids.